Ce client de DENIOS est spécialisé dans l'apiculture, la production, le négoce, le conditionnement des produits de la ruche et la fabrication du matériel apicole, aussi bien pour les apiculteurs amateurs que professionnels.
Le but était d’avoir une étuve de grandes dimensions avec deux zones de chauffe indépendantes afin de chauffer ou contrôler les phases des produits alimentaires et de les intégrer dans un nouveau bâtiment tout en limitant la surface d’encombrement.
Afin d'atteindre la capacité requise, la chambre chaude a été réalisée sur trois niveaux, créant ainsi une grande capacité de stockage en hauteur. L’étuve contient 2 compartiments séparés pouvant chacun accueillir jusqu'à 9 cuves de 1000 litres ou jusqu'à 36 fûts, sur seulement 20 m² de surface au sol. Un bac de rétention intégré permet d’assurer la récupération des liquides en cas de fuite. Afin de ne pas restreindre les voies de circulation en service, des portes coulissantes particulièrement peu encombrantes ont été installées. Ceci garantit que l’étuve ne soit pas un obstacle à la circulation des personnes et des chariots, même lorsque les portes sont ouvertes.
Pour obtenir la viscosité appropriée, l’étuve dispose d’un système de chauffe par compartiment d'une puissance de 40 kW permettant de chauffer les produits alimentaires à une température constante de +40 °C dans un compartiment et jusqu'à +75 °C sur le second compartiment. Tous les récipients sont parfaitement tempérés grâce à un système de brassage d’air de 8000 m³ par heure. Les déflecteurs d'air assurent une répartition homogène de la température dans l'ensemble de l’étuve. Avec l’installation d’un système de chauffage à eau chaude, le client a opté pour une source d'énergie particulièrement simple, efficace et économique en minimisant la consommation électrique.
Les dimensions de l’étuve offrent suffisamment d'espace pour diverses tailles de récipients à chauffer. Cette solution a apporté au client une plus grande flexibilité lors de son processus de fabrication tout en s’intégrant dans son nouveau bâtiment sans porter préjudice à l’espace de travail.
Appelez-nous ou envoyez-nous un email à info@denios.be et nous serons heureux de vous aider.