Flaques suite à une fuite de produits, travail en hauteur, matériel de mauvaise qualité, sol verglacé... Les risques de chute en entreprise sont nombreux. Selon les données de l'Assurance Maladie, en 2018, les chutes de plain-pied et en hauteur représentent 28% des accidents de travail, dont 46 décès.
Lors de l'évaluation des risques, l'employeur doit déterminer les risques de chute et mettre en place des solutions afin d'éviter tout accident. Les réglementations sur le travail en hauteur sont régies par le Code du Travail.
Même si le risque de chute peut difficilement être éradiqué, plusieurs solutions permettent néanmoins de le limiter. Par exemple, en cas de fuite de liquide, il faut s'équiper en amont d'absorbants afin de réagir rapidement et correctement pour stopper la fuite et limiter les dégâts. Les sols et escaliers peuvent être recouverts de tapis antidérapants et revêtements afin de limiter le risque de chute. Lors du travail en hauteur, il faut tout d'abord être équipé d'échelles ou plateformes de bonne qualité, et harnais et casques de protection sont obligatoires.
DENIOS vous propose de nombreux produits afin de prévenir le risque de chute, réagir rapidement en cas de fuite de produit et intempéries, et éviter les risques lors du travail en hauteur.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou envoyez-nous un email à info@denios.be et nous serons heureux de vous aider.