De nombreuses entreprises utilisent des produits chimiques dans leur travail quotidien. Ces produits peuvent se révéler très dangereux, en particulier pour la santé des opérateurs. Les produits chimiques utilisés en entreprise peuvent être à l'origine d'incendies, d'explosions, de pollutions, mais surtout de brûlures, d'irritations, d'intoxications et de cancers. En Europe, environ 30% des maladies professionnelles auraient une origine chimique.
Un stockage défaillant des produits chimiques, un manque de protection individuelle des opérateurs, une manipulation inappropriée ou une mauvaise élimination des déchets dangereux peuvent être la cause d'accidents chimiques. C'est à l'employeur de réaliser une évaluation des risques chimiques en amont, afin de déterminer si ces risques peuvent être supprimés, si les produits peuvent être remplacés, et surtout comment stocker et manipuler correctement les produits chimiques utilisés.
DENIOS, spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux et de la sécurité au travail, propose de nombreuses solutions pour éviter tout risque chimique : armoires de stockage, bacs de rétention, fûts et cuves, équipement de protection individuelle, et réservoirs pour déchets dangereux.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou envoyez-nous un email à info@denios.be et nous serons heureux de vous aider.